Fév 03 2016

Assemblée Générale du Club Vosgien LMU du 30/01/2016

AG_clubvosgien1603C’est une centaine de personnes qui se sont rendues à la salle des fêtes de Lutzelhouse où se tenait l’Assemblée Générale du Club Vosgien Lutzelhouse, Muhlbach, Urmatt. Le président René Herry a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à tous les membres présents ainsi qu’aux représentants des trois communes et des instances du Club Vosgien.

Les différents responsables ont présenté leur rapport d’activités de 2015 :

Vingt sorties de journée le dimanche et deux sorties de demi-journée toutes les semaines ont été effectuées pour un cumulé de 1300 km. 4 séjours ont eu lieu entre Vosges, Autriche et Alpes du Sud.

L’année a aussi compté 51 sorties de marche nordique avec une moyenne de 18 participants par sortie et 520 km cumulés parcourus. L’Association compte trois nouveaux guides de randonnées pédestres (GRP) qui ont été formés par la Fédération.

Toutes ces activités se traduisent par un nombre croissant de membres qui vient de dépasser les 300.

Il y a aussi l’entretien des 165 km de sentiers à la charge de l’Association qui a demandé 520 heures de travail bénévole et près de mille euros de dépenses. Les permanences ont été tenues au refuge qui accueille les randonneurs du 1er mai à fin octobre les dimanches et jours fériés.

Pour 2016 toujours un programme de 21 sorties le dimanche, 2 sorties de demi-journée en semaine et la marche nordique le samedi matin. A compter de cette année, un tableau de cotation des randonnées a été rajouté sur le programme des sorties afin que chacun puisse se faire une idée de la difficulté.

Un sentier sera modifié afin de respecter une zone Natura 2000.

Le rapport des réviseures aux comptes confirme la bonne tenue des comptes par la trésorière. Une augmentation de la cotisation de trois euros prenant effet en 2017 a été votée afin de compenser l’augmentation de la part fédérale.

Cinq nouveaux séjours seront organisés : le Haut du Tôt, la Bretagne, Abondance, Bussang et le Montafon en Autriche .

Après le traditionnel vin d’honneur, la soirée s’est prolongée avec un repas et un diaporama retraçant les souvenirs des sorties….

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=1315