Juil 06 2016

Une sortie estivale pour les aines

UNE SORTIE ESTIVALE POUR LES AINES 2016

Avec un peu d’avance sur le calendrier habituel, il y avait foule , vendredi  matin 24 Juin , à l’heure du rendez-vous fixé par le maire Jean-Louis Batt et les membres du CCAS.

A 9H précises , 54 personnes ont répondu  à  l’invitation. Par un soleil éblouissant , le bus les emmena  pour une journée conviviale, à travers les  Vosges.

Le premier arrêt à Gérardmer permit de se dégourdir les jambes avant d’embarquer sur « LA PERLE DES VOSGES » pour une ballade à la fois agréable et instructive  ….  D’une longueur  de 2200m et d’une largeur de 750m, le lac de Gérardmer  d’origine glaciaire est le plus grand lac des Vosges. Il est situé à 660m d’altitude.

L’étape suivante, en direction de la Schlucht, La Roche du Diable, puis la route des Crête  fut l’occasion pour chacun de revivre quelques vieux souvenirs.
Mis en appétit par cette traversée et cette promenade à travers cette belle forêt Vosgienne , c’est avec grand plaisir que tout le monde arriva et s’installa à La FERME AUBERGE DU GLASBORN où un délicieux et copieux repas marcaire leur a été servi.

Aux environs de 15h , il fallut se remettre en route pour cette fois se rendre à LA CONFISERIE DES HAUTES VOSGES à Plainfaing . Le groupe était attendu et a pu profiter d’une démonstration et d’une dégustation. Fabriqués comme autrefois, les bonbons sont cuits à feu nu dans des chaudrons en cuivre.

Aux environs de 19h , fatigués mais satisfaits  de cette agréable sortie, on se quittait  en se disant déjà  «  à l’année prochaine »

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=1601