Déc 10 2013

Le Noël des Aînés

131210.Aines

Le repas des aînés de la commune a eu lieu le premier dimanche de décembre. Henri Gérard , maire de Lutzelhouse, a rappelé en quelques mots « ceux qui, malheureusement, ne sont plus là pour faire la fête » et a salué « les nouveaux de la classe 1948 qui arrivent ». Les aînés étaient effectivement conviés à une journée festive, qui aura été marquée par la bonne humeur et la convivialité.

Le menu proposé était composé d’une assiette nordique, de veau aux girolles et – pour la première fois – de deux assiettes végétariennes. En cuisine, ont été mobilisées six personnes de l’Escale gourmande de La Broque. Le service a été brillamment assuré par l’équipe de 18 personnes, composée des membres du conseil municipal et de leurs conjoints.

Deux conseillers communaux ont offert au maire une photographie de l’installation du sapin de Noël et une autre de la cérémonie de l’armistice 2013. Henri Gérard a retrouvé deux de ses amis conseillers municipaux qui ont « démarré avec (lui) en 1971 », avant de devenir ses adjoints, en 1977.

Il y a quelques années, la fête des aînés était l’occasion pour les participants de se retrouver autour d’une table avec café, cacao et gâteaux, a précisé le maire. Avec le temps, la musique et le repas ont fait partie intégrante de ce moment de joie, rendu possible grâce à la participation des différents intervenants. Le maire a tenu à saluer toute l’équipe du conseil municipal, les employés communaux, le CCAS pour la préparation de la salle, ainsi que les dames ayant décoré la salle, le sapin de Noël, autour duquel les convives ont pu profiter de l’animation musicale et de la prestation de qualité de la chorale Sainte-Cécile, de Lutzelhouse. (DNA 10.12.2013)

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=171