Nov 14 2016

Cérémonie du 11 novembre 2016

ceremonie11nov16_131Malgré des conditions météorologiques  peu clémentes,  la population a répondu en grand nombre à l’invitation de la municipalité en assistant à la cérémonie  du 11 Novembre.

Avec la participation de L’harmonie Caecilia, le corps des sapeurs- pompiers, le 6eme régiment RMAT  et les enfants des écoles , ce fut pour le Maire Jean-Louis Batt  entouré des membres du Conseil Municipal , l’occasion de commémorer le 98ème anniversaire  de la signature de l’armistice.

Intervention de l’harmonie , interprétation chant patriotique  par les enfants des écoles ont été suivies par la lecture du message officiel en hommage à tous les Morts pour la France.

« Commémorer le 11 Novembre, c’est répondre à la nécessité du souvenir, de l’hommage aux morts et de l’expression de notre reconnaissance .  C’est  aussi  témoigner à la jeune génération la reconnaissance éternelle de La Nation , et rappeler aux Françaises et Français que la liberté dont ils jouissent est due à l’engagement de ces femmes et ces hommes qui, jusqu’au sacrifice de leur vie, sont prêts à la défendre »   Message lu par le maire et suivi du dépôt de gerbe par deux enfants du village.

La sonnerie aux morts vient clore ce moment d’intense souvenir et recueillement, suivie de la  minute de silence, et précède la Marseillaise .

A l’issue de la cérémonie , avant de se retrouver à la salle des fêtes pour le traditionnel  verre de l’amitié, le maire entouré de ses adjointes , honora  quatre jeunes pompiers en leur remettant les nouveaux galons acquis après deux ans de formation.

PAULINE GUTH EST NOMMEE  CAPORAL DE SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES à compter du 1er Octobre 2016

SEBASTIEN  KALK  EST NOMME SAPEUR DE  1er Classe à compter du 1er Novembre2016

YANNICK FOURNIER  EST NOMME CAPORAL DE SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES à compter du 1er Novembre 2016

NICOLAS  KALK  EST NOMME CAPORAL DE SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES  à compter du 1er Novembre 2016