Et si les scouts étaient de retour dans la Vallée de la Bruche ?

Avec une croissance de quasiment 30% en dix ans, l’association des Scouts et Guides de France se porte bien. Chaque année de plus en plus de jeunes rejoignent le mouvement. Cette méthode qui a pour but d’aider chaque jeune à être un citoyen heureux, actif, utile et artisan de paix, intéresse de plus en plus les familles qui y voient une façon d’éduquer leurs enfants à une citoyenneté active.

Le scoutisme propose de faire l’expérience de l’altérité et l’apprentissage de l’autonomie à travers le jeu. Il permet l’épanouissement des jeunes dans la société dès le plus jeune âge. Ils y forgent leur personnalité et des convictions, développent le sens du collectif et des compétences.

Aujourd’hui, un projet d’ouverture de groupe scout est lancé dans la Vallée de la Bruche ! Plusieurs bénévoles se sont déjà mobilisés sur Schirmeck et alentours. L’objectif est de proposer au printemps une activité de scoutisme qui sera ouverte à tous : jeunes … et moins jeunes !

Si vous êtes intéressés pour vous impliquer dans ce projet ou que cela pourrait intéresser vos enfants, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone !

A très vite pour de nouvelles aventures !

Monique GRISNAUX 

Mail : sgdf.schirmeck@gmail.com –  Téléphone : 06 75 270 200 

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=2792

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

+ 81 = 91