Lutzelhouse, fidèle aux commémorations.

Par delà le cérémonial en usage, lecture du message officiel, dépôt de gerbe, minute de silence, hymne national, ce 8 mai 2018 a ravivé la flamme de nos anciens.

En effet, indéfectible, l’Harmonie Caecilia confère par ses interprétations magistrales solennité à l’instant.

Les enfants des écoles font naître l’émotion lorsqu’ils entonnent le chant des partisans.

Les sapeurs-pompiers volontaires dont les promus GUTH Hervé sergent chef et GUTH Valentin caporal chef, les anciens combattants, les militaires de réserve et d’active, le régiment du 6 ème ERMAT à la veille de partir au Mali contribuent  à créer un sentiment de grandeur et d’unité partagé par les nombreux citoyens présents.

Pour clore cette touchante commémoration, le Maire Jean-Louis BATT convie l’assistance au verre de l’amitié et à la découverte des équipements nécessaires à la mission des soldats.

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=2957