Le bois au sein des territoires : l’exemple de la commune de Lutzelhouse

Un article publié sur le site des Communes Forestières :

Le bois au sein des territoires : l’exemple de la commune de Lutzelhouse

La commune de Lutzelhouse a inauguré le 13 octobre 2018 sa « Maison de la Musique », entièrement en bois, ainsi qu’un chemin piétonnier sécurisé pour les enfants : un bel exemple d’approche environnementale et de valorisation des savoir-faire d’un territoire.

Au coeur de l’Alsace, « un projet d’une grande cohérence »
Le maire Jean-Louis Batt et son équipe municipale ont accueilli élus et habitants, venus nombreux pour partager ce moment convivial et saluer l’aboutissement de ces projets portés par cette commune forestière du Bas-Rhin.

Lutzelhouse est située à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg. 2000 habitants y résident et la commune possède 580 hectares de forêt, composée majoritairement de résineux. La vente de ses bois s’effectue en grande partie par contrat, aux scieurs de la région, dans le cadre d’une gestion durable des forêts : gestion forestière comme intervenants en forêt sont certifiés PEFC.

« Ce qui transcende ces projets, c’est l’engagement des élus, des bénévoles, de la population à travers toutes les générations. Soyons attentifs à notre environnement et contribuons à la transition écologique ». F. Biery, président du Conseil départemental.

lire la suite …

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=3342

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

51 − 50 =