Juin 29 2014

Un dico, passeport pour la 6′

dico_passeport

Le maire de Lutzelhouse , Jean-Louis Batt, et Céline Wilhelm, adjointe déléguée aux affaires scolaires, sont allés à la rencontre de la classe de CM2 et de leur professeur Philippe Petit, pour la traditionnelle distribution de dictionnaires, la semaine passée.

Tous les ans, la commune de Lutzelhouse distribue un dictionnaire aux enfants qui intègrent la classe de 6e à la rentrée suivante.

Cette année les enfants ont reçu en plus un dictionnaire français-anglais.

Le maire a parlé aux enfants de l’importance du travail et de la persévérance, puis les élèves lui ont posé quelques questions.

Une des premières a été : « Pourquoi vouliez-vous être maire de Lutzelhouse ? ». Ce qui a permis à Jean-Louis Batt de parler de sa passion pour son village.

Les enfants étaient très inspirés : ils ont posé des questions sur les premiers jours du mandat, sur les actions envisagées par la nouvelle équipe municipale, sur le quotidien d’un maire, sur la composition du conseil municipal. Les deux élus ont apprécié ce moment d’échange très sympathique et émouvant. Les enfants étaient, eux, ravis de cette rencontre.

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?p=489