Assemblée Générale du Club Vosgien

Assemblée Générale du Club Vosgien de Lutzelhouse-Mulhbach-Urmatt le 01 février 2020.

Salle des Fêtes de Lutzelhouse

    Après l’accueil et les remerciements aux élus et aux instances du Club Vosgien par le président René HERRY, un résumé des activités de l’Association a été fait par les différents responsables.

   Monique Kirmann a pris la parole pour présenter le bilan des randonnées 2019.

Augmentation de la participation aux sorties des lundis et des mardis avec une moyenne de 20 randonneurs par sortie, une centaine de demi-journées et plus de 1000km de parcourus. Appel lancé pour trouver de nouveaux guides.

   Jacqueline UHL a pour sa part parlée de la marche nordique qui fonctionne bien et qui a permis d’accueillir de nouveaux membres plus jeunes.

   Pour le secrétariat elle a développé ses principales tâches : Mise en page du programme mensuel et envoi à tous les membres, publications sur le site (permanences, photos….). Mailing des informations courantes. Encaissement des cotisations et mise à jour du fichier des adhérents. Gestion et suivi des certificats médicaux de non-contre-indication à la marche Nordique et bientôt à la Randonnée !  – 257 membres dont 12 nouveaux récemment (23 adhésions en 2019).

   Christian Bohli présente les travaux faits au Refuge et les permanences avec une fréquentation régulière nécessitant 532h de présence des bénévoles. Permanences du 1er mai au 31 octobre.160 repas servis le 1er Mai

     L’inspecteur des sentiers Bernard Uhl a présenté l’activité « Entretien des sentiers » La sécheresse a contribué à moins de débroussaillage, cependant plus de travaux de terrassement important, 65km de révision des balisages, le tout représentant 220h de travail.

    Les trois séjours organisés en 2019 ont été commenté par leur organisateurs, Jacqueline Uhl pour les Dolomites en juin et Chamonix en septembre et Patrick Nuss pour le séjour en ligne en Autriche au mois de juillet.

   Pour les finances, Rémy Herry nouvel élu pour remplacer la trésorière sortante, présente un rapport positif, 1800 euros d’excédent pour 2019. Quitus des réviseurs aux comptes à l’unanimité.

     2020 marquera les 65 ans de notre association.

     Monique confirme la continuité des activités de randonnée en remerciant les guides actuels et tous ceux qui voudront bien s’engager. Il est aussi prévu l’achat d’un nouveau véhicule. Un séjour sera organisé en Italie du 21 au 27 juin au lac Majeur. Le 1er mai ouverture du refuge comme tous les ans. Une marche sera organisée le matin et pour midi les bénévoles seront à la tâche pour servir repas et boissons. Comme d’habitude les permanences seront tenues du 1er mai au 31 octobre et sur réservation pour les groupes.

Au niveau fédéral : – M. Christen président de l’association départementale présente des activités comme la rédaction de la revue « les Vosges », des topoguides. Des réflexions sur l’itinérance dans les Vosges et l’organisation de randonnées binationales. – M. Fersler président de la Fédération du Club Vosgien remercie tous les bénévoles et présente l’application « outdoor activ » ainsi que les nouvelles stratégies de communication.

Au niveau Local : – M. Jean-Louis Batt Maire de Lutzelhouse présente les dégâts dans nos forêts, sécheresse, maladies et dégradations humaines. Il alerte aussi sur les risques de chutes de branches à la suite de la fragilisation des arbres et conseille d’éviter les chantiers forestiers dangereux pour les randonneurs.

    Le président clos l’Assemblée et invite au pot de l’amitié

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://mairie-lutzelhouse.fr/assemblee-generale-du-club-vosgien/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

67 − 64 =