Imprimer ce Page

Découvrir

Lien Permanent pour cet article : http://mairie-lutzelhouse.fr/?page_id=14

Histoire

L’origine de Lutzelhouse est mal connue. La première mention de Lutzelhouse, semble-t-il, apparaît dans un document des archives du couvent de Haslach, en 1366. Les origines de Lutzelhouse se confondraient avec celles de Haslach, marquées par la fondation d’un couvent érigé par St Florent.Un de ses compagnons, écossais, se serait installé dans un vallon du …

Voir la page »

Forêt

Les métiers du bois. Du technicien forestier au débardeur. Le regroupement des communes forestières en Alsace représente 419 communes et emploie en forêt communale 281 ouvriers à plein temps. Le SIVU de Haslach, qui travaille sur la forêt de Lutzelhouse regroupe 10 communes et emploie 13 bûcherons à plein temps. A tous ces emplois il …

Voir la page »

Tourisme

Le refuge du Schliffstein Ancienne baraque de bûcherons, le refuge du Schliffstein, qui appartient à la commune de Lutzelhouse, a été mis à la disposition du Club Vosgien de Lutzelhouse-Muhlbach-Urmatt dès 1976. Il fut entretenu et agrandi par les bénévoles du Club, pour qu’il devienne un lieu de repos pour tous les randonneurs. Un abri …

Voir la page »